Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 294
7 juin 2013

[Umani 2.0] Projet

Yoho, les amis !


Une invasion de posts, comme ça, avant le week-end. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs intentions ?

...

Pas de panique, tout va bien ! :D

J'ai simplement décidé de partager avec vous quelques uns de mes derniers textes, tout juste sortis du four !
*Aïeuh !*

Umani 2.0 s'inscrit en fait dans la continuité de mes histoires du moment.  Ce sera un ensemble de nouvelles, un peu comme Storia ou StoriaNova. Toute l'intrigue (ou plutôt toutes les intrigues)se déroulera un à deux siècles après les dernières péripéties de Wolff3. Nous retrouverons ainsi certains des personnages, qui se sont adaptés à la nouvelle société, ont complètement changé de vie (ou pas), et nous en trouverons de nouveaux aussi... mais avec d'autres enjeux et un cadre plus futuriste.Il s'agit pour moi d'une façon comme une autre de mettre un point final suffisamment loin à cette histoire, et à ses personnages auxquels je me suis bien attachée. Et finalement, avec Umani, il s'agit d'un aussi véritable retour aux sources, celles de la SF, avec laquelle je me suis forgée à la BD avant de plonger dans l'univers sombre de l'urban-fantasy !!
La rédaction de ce projet donnera sûrement lieu à quelques débats bien sympathiques avec mon fratè Bidul, qui a lui aussi, une version écrite du futur. :P


Voici deux extraits, qui portent essentiellement sur l'une des nouvelles "Souviens-toi' ,
qui gravite autour de la polémique du Rewriter (déjà évoquée dans mon post du 17 Mai).
Nous retrouvons ici deux personnages de Wolff que vous n'aurez pas trop de mal à identifier, je pense.

DiyA (le narrateur) et Enji ("N.G").
Bonne lecture !

J'espère que ces scribouilles vous plairont. ^^

[texte en cours...]


Voilà, si je commençais à voir le "bout du tunnel" de ce monstrueux mastodonte Storia-StoriaNova-Wolff,
j'ai trouvé de quoi souffrir pendant quelques années encore ! :P
Officiellement, cela fait près de 440 ans à écrire, maintenant !!

...et vous à lire...

Roh, la vache !!

 

A prestu, amicacci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour OldTimer Frog, <br /> <br /> Oui, ici, c'est du pur jus SF, à quelques années lumières de mes domaines de prédilection habituels ! ;-) Dans le futur...heu...de cette nouvelle, il y aura tout de même un peu de fantastique et de légendaire. Pour l'instant, cela reste tout de même (à mon modeste niveau) dans la veine de mes principaux modèles du genre.<br /> <br /> "Remember"...dommage que le gameplay soit tombé à plat, le scénario était franchement pas mal ! Même si je me demande franchement si nous serons encore dans un système capitaliste "à l'occidental" dans un siècle ou deux...<br /> <br /> Avà! Pour le centre de décervelage, 'mbahé, pour la peine, je persiste et je signe ! ;) <br /> <br /> Merci pour ton retour sur mon texte. Je suis plutôt contente que les progrès soient toujours d'actualité... ;-) Effectivement, le contact avec les JE y est pour beaucoup. A force de me mettre des baffes, ils ont presque réussi à me faire rejoindre les rangs sémantiques. Et puis, je crois que je muris un peu aussi...<br /> <br /> Au premier livre que je publie, il y en a un pour toi, O cara ranochjà ! Cependant, au rythme où vont mes scribouilles actuellement, il se peut que ce soit ma thèse... ^__^"<br /> <br /> Après, hmm, il y a bien un petit projet qui se crée en ce moment, mais pour l'instant, je n'ai pas le droit de vendre la mèche, et encore moins de l'allumer ! :P<br /> <br /> (je t'expliquerai cela dans mon prochain mail...)<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, hein, "Princesse du cyclotriméthylènetrinitramine",...le fou rire au labo que je me suis piquée au labo en lisant cela !! Merci !! <br /> <br /> <br /> <br /> Amicizie,
O
Bonjour Flickii,<br /> <br /> Là nous sommes dans la scifi pure et dure, tu nous as plus habitués à flirter avec le surnaturel et le légendaire. J'ai quand même la nette impression que ton côté scientifique est en train de prendre le dessus, au moins dans ces deux petits essais très prometteurs. <br /> <br /> " Souviens toi", le titre de cette nouvelle me plonge curieusement dans ce dernier jeu qui vient de sortir sur PC, "Remember me", jeu que j'ai vite abandonné à cause d'un gameplay répétitif et d'une linéarité à piquer un petit roupillon sur son clavier.<br /> <br /> Oui, je sais, si je n'ai pas flingué trois ou quatre loustics après trois minutes de jeu je deviens neurasthénique.<br /> <br /> Pourtant l'idée du scénario était superbe, dans un Paris futuriste, où la tour Eiffel est noyée dans un foutoir d'immeubles, une société a mis au point un système pour retirer des cerveaux humains les mauvais souvenirs et n'y laisser que les bons, pour le plus grand bien-être des gens. Mais cette société dérape et se met à vendre les bons souvenirs tout en vidant complètement les cerveaux en laissant sur le tapis des êtres errants sans but et complètement décervelés. L'héroîne (sorte de Lara Croft, et là ça merdouille aussi car tous ceux qui ont copiés Lara se sont viandés) L'héroïne donc s'enfuit de ce centre et récupère peu à peu ses souvenirs.<br /> <br /> Comment çà tu connais un tel centre de décervelage ? hein ? l'Elysée ? alors là franchement Flickii tu exagères ! <br /> <br /> Bref, après cette excursion video-ludique je reviens vers ton oeuvre. Toujours agréable à lire, toujours en progrès, je suppose que tes contacts avec les jeunes écrivains y sont pour beaucoup.<br /> <br /> J'espère que viendra le jour où j'aurai mon exemplaire dédicacé.<br /> <br /> Amitiés à toi O princesse du cyclotriméthylènetrinitramine.
Publicité