Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 279
27 novembre 2012

[Poème] Silenziu

Juste une strophe, utilisé dans Wolff2.10
pour souligner le moment où Gilles bascule dans le délire onirique de Sonniu.


Silence,
Compagnon de ces longues heures,
Plongé dans le néant,
Complice bienveillant,
Si souvent rassurant dans mon malheur,
Te voilà soudain devenu un bien terrible adversaire,
Tes intentions, vil tortionnaire,
Malmènent mon esprit dans ce rêve
Jusqu'à ce que la raison s'achève
Un silence, pour quelque secret à défendre
Qui ne laissera rien d'autre que des cendres...

Ghji'A

Sonniu siquente illus


(illustration réalisée pour l'occasion...mais dont je ne suis pas vraiment satisfaite.
Pas le courage de la travailler davantage. :/ )

Silenziu,

Cumpà di’sse stonde
Impumbiatu in lu niente,

Bravu còmpliciu,

Di colpu ti turnasti, O viciosu boia,
E le to intinzione, in la capu meia,
Si strazianu in istu sonniu,
Fin’à la ragione, si scòmpi dinu

U silenziu,

Pè un sicretu à difende

Chì ùn lascerà nunda,
Solu cìnnare in a mio mente…

 Ghji'A

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité