Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 279
17 mai 2012

Quoi, la peur ?

Petit message du jour...

En fait, un peu en retard, mais on peut modifier la date des posts,
alors, j'en profite ! XD
(*Haaan, la triche !!*)

Yup', donc 17 Mai 2012,
Drôle d'anniversaire, en ce jour !
On fête le retrait par l'O.M.S de l'homosexualité
dans son dico des maladies mentales.
C'était le 17 Mai...1990. 
Pardonnez-moi l'expression, mais... What's the f... ? o_O"
En tout cas, ce geste a fait du 17 Mai, la journée de lutte contre l'homophobie.
Et moi, compte tenu de ce que j'ai pu vivre directement ou indirectement,
bien, je me joins à la fête. Yoho ! /o/

17Mai

Voilà une petite illus', réalisée pour l'occasion :
Le rainbow et la forme du drapeau, vous comprenez sûrement aisément.
En revanche, le design anté-paoliste de la tête de maure doit surprendre un peu...
c'est parce que la Tolérance a encore du chemin à faire, à mon humble avis. ^__^"

En attendant de changer le monde,
on peut s'en rire, on peut s'en foutre, ou en pleurer
de l'avis des autres.

C'est un peu le message qui émane d'ailleurs d'un projet
commun d'auteurs de web-comics, réunis pour plancher sur la question.
L'ensemble des illustrations et BD issus de ces travaux sont accessibles
sur le site "Projet 17 Mai", que je vous invite à consulter
si le coeur vous en dit.

Un vrai petit kaléidoscope d'émotions diverses, autant d'hymne à la tolérance et à la liberté d'être ! /o/

http://www.projet17mai.com/

Et si vous ne voulez pas bouger d'ici, préférez finir votre kawa
dans l'antre sombre de mon univers, bien,
il reste mon humble contribution...

Cette petite BD (la première du Quai des Nocturnes :3)
est ma façon d'aborder la question avec légèreté. 

17Mai #1

17Mai #2

*BANG !!! * XD

17Mai #3

 

Dédicace à des amies, et à des amis,

 

A prestù, amicacci ! X)

 

Flickii

NB : Deux nouvelles traductions à venir pour le week-end ! 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aoh, ça se pourrait bien ! <br /> <br /> En fait, d'ordinaire, je suis une personne plutôt cool (très cool, même). Seulement l'injustice et l'intolérance ont la fâcheuse tendance à me faire bouillir le sang ! Je me souviens avoir autrefois démoli un mur à la masse pour me calmer ! XD<br /> <br /> (pas des résidences secondaires de pinzs', hè ! Juste des fondations à démolir à la campagne...)<br /> <br /> Pour ma part, j'ai été confrontée à l'homophobie indirectement, via des amis. Après réflexion, je me dis que le personnage d'Otxoa est directement inspiré de la vie de l'un d'entre eux, que je ne vois plus souvent mais que j'apprécie beaucoup. Une autre amie a vécu des années assez difficiles à la fac, parce que ses parents n'acceptaient pas. Pieds et poings liés à cette geôle familiale. <br /> <br /> Et plus directement, suite à un "malentendu" (qui impliquait la-dite amie), je me suis retrouvée avec une jolie étiquette arc-en-ciel sur le front, pendant mes années de Licence. Les copines et moi avons alors beau tenter d'expliquer à nos collègues de TP que "ça" ne se transmettait pas, ni pas un sourire, ni en nous passant des tubes Eppendorf, ils n'ont jamais rien voulu savoir...<br /> <br /> Fort heureusement, la bêtise non plus ne se transmet pas ainsi ! X)<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, il est intéressant de constater que la nouvelle génération de Bibi et Bidul est franchement plus libre. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir salué ce coup de gueule, <br /> <br /> et Bravo pour le chemin accompli vers une plus grande tolérance depuis tes jeunes années. :)<br /> <br /> Ce n'est pas donné à tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, c'est à cela que l'on reconnait les gens biens, je crois, et qu'on les distingue de ceux qui resteront désespérément les pieds dans leurs sabots. <br /> <br /> <br /> <br /> Da amicu,
O
J'ai lu le post deux fois pour en être certain. Ben oui, ils nous ont mis la Bastiaise en colère, je l'imagine, l'oeil plus sombre que d'habitude, le regard foudroyant et la vendetta dans chaque main.<br /> <br /> Joli coup de gueule professeur (là je fayote un peu pour l'occasion).<br /> <br /> Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais tu sais, ce n'est pas encore demain que les mentalités changeront.<br /> <br /> J'ai été confronté à ce problème dans le monde du travail où un collègue en a énormément souffert, et il a fallu pour pouvoir l'aider que j'adopte un comportement très agressif envers les comiques qui le harcelaient un chouïa. Comme disait Audiard, quand les mecs de 100 kilos causent, ceux de 60 les écoutent. Ce n'est pas très joli mais la diplomatie n'a jamais été mon fort.<br /> <br /> Mes félicitations pour ce coup de gueule et cette prise de position. (Ainsi que pour le drapeau).<br /> <br /> Pour être quand même parfaitement honnête avec toi, c'est avec les années que je suis devenu tolérant sur ce sujet, à vingt ans je hurlais avec les loups. Mea culpa.
Publicité