Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 298
31 janvier 2012

"Paris...-50°C, les pingouins morts !"

Cette perle n'est pas de moi, mais de l'humoriste corse Pido (1).

Force est d'admettre qu'elle "illustre" assez bien ce que je ressens,
de retour à Paname, après un périple insulaire bercé par un doux soleil.

"Doux soleil"...aoh, bon, on laisse de côté l'épisode
"paumée quelque part dans les montagnes de Corté,
au milieu des vaches (plus agiles que moi), à la nuit tombante (tombée même),
sans aucun réverbère à l'horizon et un téléphone indiquant "Batterie faible" pour seule lanterne...
Era una fresca e nera notté...è eiu sbratta sò... T^T

Bref, après quinze jours sous un temps bien clément,
retour dans la ville de Paname.
"La rue Mouffetard, telle une fourmillière..."
comme toutes les autres rues de Paname, d'ailleurs.

Le soir, ça passe encore pour le trajet Taxi jusqu'au pas de ma porte...
et puis mon baluchon "parfumé" (du Lonzu et un Filetta au brebis en alchmie parfaite... :3),
ça m'isole étrangement de l'odeur âcre du macadame.
Bref, retour à la maison...
Avec le drapeau qui trône fièrement dans mon mini-salon, ça va, l'île n'est pas si loin...

Mais une fois passées les portes de mon fier baston, dès le lendemain matin,
je suis contrainte de me réhabituer au plus vite à la vie parisienne.
C'est une question de survie.
Mourrir foudroyée par la terrible odeur des lieux.
Quand on a encore le souvenir des effluves du maquis,
de l'odeur des branchages qui crâment ça et là
(branchages, hein, ^__^"), bien c'est dur.
*s'en va respirer à pleins poumons l'air frais et sain de son frigo.
Lonzu... fromage... aaaah !*

L'autre contraste... pas un seul relief à l'horizon,
à part la coupole du BHV.
Le "Bassin parisien"...

*sanglots*
*remet la tête dans le frigo*

Aoh, aio, on se ressaisit !

Les vacances, c'était super.
J'en reviens avec pleins de souvenirs en tête,
les paysages, les personnes que j'ai pu rencontrer,
les anecdotes comme les grandes histoires,
je garde tout ça dans mon coeur...
A prestù, isula mea ! \o/

La miss Flickii revient reposée, avec une sacrée énergie,
pleins de musique, du fromage, ... avec tout cela, la
nouvelle années s'annonce terrible !! 8P

Hmm, et niveau graphique/écriture, ça a donné quoi,
ces vacances ?? 'bah... j'ai beaucoup gribouillé de paysages.
Je réunirais tout cela dans de prochaines notes... ^__^

Quelques dessins préparatoires aussi pour plusieurs projets du moment.

Pour les écrits,
*La rédaction de Una Storia di Sorbù a plutôt bien avancé.
Presque fini le premier volet...après plus de 6 mois de pause !
Le retour au pays a été assez profitable à cette histoire... X)

*Scénario prêt pour Wolff7...

*Sonniù est presque finie.
C'est bien les petites histoires de ce genre.
Pas de long terme, donc ça se termine vite ! X)
D'ailleurs, on en reparle dans un moment, j'ai
un truc assez conséquent à vous présenter à ce sujet.

En attendant, je vous dis "bonasera"
et vous laisse en compagnie d'une petite vue de Bastia ! :)

bastia jardin romieu


A prestù !

 

Flickii

 

(1) : Si vous ne connaissez pas Pido...
Googlez de toute urgence.
Car, en toute objectivité, cet humoriste vaut vraiment le détour.
D'ailleurs, je ferai sûrement un billet à son sujet un de ces quatre,
dans ma galerie "Coups de coeur". :3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité