Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 273
2 janvier 2012

Métamorphose d'une gribouille...

Yoho,

Je n'ai pas mis longtemps pour revenir, hé !

Pas très longtemps, d'ailleurs...

juste le temps de vous présenter un petit travail graphique du moment.

Alors, vous voyez, ça, c'est la photo d'un croquis initial effectué sur du papier A3 bien épais
(qui ne passe pas vraiment dans le scan et donne de toute façon une image tout aussi horrible T-T)
Ce dessin est censé représenter les membres de la Spada, une assoc' de Nocturnes de mes histoires...
mais avouez que l'on ne voit pas grand-chose, là... :/

Spada croquis

Version non-redimensionnée ici : http://www.imagup.com/data/1140209383.html

Bien, voici le résultat après quelques petites heures sous Gimp ! :D

Spada III remastering

(en taille réelle ici : http://www.imagup.com/data/1140209000.html )

Ouais, C'est un peu mieux, hé ! XD
Dans cette illus', je suis particulièrement satisfaite des tenues, qui disposent de petits effets de "textures",
plus accentués que d'ordinaire (même si, bon, il y a encore du boulot.)
Mes chouchous sur cette compo demeure

-Otxoa (le perso au centre) parce qu'il est plutôt mignon 8P
-Gilles (à droite) parce qu'il m'en a fait un peu voir tout de même, pour la colo. o__O
-D. Battisti (à gauche d'Otxoa), pour sa bouille et sa tenue (!!!) de gangster. 

En bref ce "remastering" fut un travail assez long, mais avec de sacrées surprises à l'arrivée.
Alors, je vais tâcher de trouver la patience de faire de même pour les autres croquis
rapportés de mon triste périple à la campagne.

\o/ !!

Toujours est-il, je vous prépare une petite histoire avec cette joyeuse bande.
Un peu dans le style de "Inception" (et pour cause, je suis partie dans un super délire
après avoir visionné ce film) mais avec un registre beaucoup plus fantastique / urban-fantasy
et des règles totalement différentes,... et pas d' "inception finale".

On aura l'occasion d'en reparler plus tard ! ;-)

Aio, à prestù !

 

Ah, tiens, avant de partir,
puisqu'il est essentiellement question des Spadas...
Voici une vidéo réalisée il y a quelque temps,
à partir de croquis assez simples.
La bande son est Askatasunera du groupe corse l'Argusì,
un chant sous forme de dialogue corse-basque.

(NB: Askatasunera : Vers la liberté, en basque )


A Spada

 

Voilà, bonanotté a tutti ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La vache ! il y en a même un qui porte une MK 2 à la ceinture, m'est avis que si ces gars là se baladent comme ça dans Paris la maison "j'tarquepince" ne va pas tarder à débouler.<br /> <br /> Je vois que les projets ne manquent pas et que nous allons bientôt retrouver cette bande de joyeux drilles.
Publicité