Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 279
8 décembre 2011

Les Rivages de l'Annabella (suite)

Qu'est-ce que vous foutez tous sur le pont, là ? 

Quoi, la suite des présentations ?

*scratch, scratch*

...

Ah, ouais, c'est vrai !!

Enfin, bon, si on me voit déserter mon poste pour bavarder,
j'vais m'faire taper sur les doigts, moi...et vous aussi, mes p'tits gars !
Alors, on parle discrétos, Okay ?

Alors, l'autre jour, je vous ai présenté le Cap'tain', Pacò et Don Carlo,
les trois plus vieux marins à bord de l'Annabella.
Et afin d'en finir avec les vétérans, il convient d'en présenter un dernier :
Ghjiseppù (ça se prononce "Dissepou" / "Yéseppou").
Il s'agissait du jeune frère du Capitaine...
"S'agissait", ouais, parce que la mer l'a rappelé à elle, il y a quelques années.
On se battait alors contre les rascals du HMS Sea Horse... C'était un gamin, encore, il n'avait pas à se mêler au combat.
On lui disait à chaque fois, jusqu'au jour, où il a eu plus d'audace et moins de chance.
Fougue de la jeunesse !
Ghjiseppù
N'empêche, à bord, nous, on a l'impression qu'il est toujours là.
P'têtre parce que, justement, il était toujours très près de l'équipage.
Comme notre Cap'tain', avec un peu plus d'humour et d'innocence.
Ses sages conseils, comme ses éclats nous manquent un peu à tous, à bord...
En tout cas, depuis qu'il nous a quittés, Angelù n'est plus le même. ça, c'est clair !

Rah, à chaque fois que j'en parle, j'ai comme un pincement dans la poitrine...
'faut que je me serve un verre de rhum, c'est le seul remède que je connaisse contre le vague à l'âme.

Bon, on va rester dans le registre du mystique/surnaturel, en vous présentant
un nouveau membre de l'équipage... bien vivant, cette fois-ci... enfin, heu,
des fois, je me demande tout de même. Nan, mais, il faut voir sa gueule le matin
au réveil ! Un vrai zombi, mouhahahaha !
Skell
Bref, je vous présente Skell
(Samuel Kovacs, de son vrai nom, paraît-il...)

Un gaillard un peu spécial. Il pratique la magie noire, l'exorcisme, etc.
Il se balade toujours avec des petits ectoplasmes autour de lui.
Au départ, de voir des âmes comme ça, errer à bord, ça me
foutait la trouille, mais maintenant je m'y suis fait...
Et puis, j'aime à me dire qu'il s'agit peut-être d'anciens copains,
qui continuent ainsi discrètement la traversée avec nous...
A part ce penchant un peu flippant et obscur, Skell est plutôt sympa.
Tiens,...j'ignore depuis combien de temps il est à bord.
Un jour, il n'y était pas, et le lendemain, il était là
avec ces petits spectres...

Hmm... bon, je dois reprendre ma ronde, les gamins !

La suite,demain, si l'histoire vous intéresse encore !

 

A prestù !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité