Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 295
6 mars 2013

Tribulations nocturnes et poste matinal...

*claque ses mains contre le comptoir*

Petit message en milieu de semaine, comme ça, sans prévenir !

Au programme, légende basque et mythe celtique.

J'aime bien mélanger les histoires et les réinterprêter à ma façon.

En cela, cette rapide esquisse en est une assez bonne illustration.

Honnêtement, je suis moyennement satisfaite de ce croquis,

au regard des deux nuitées bien abimées qui m'ont été nécessaires pour le réaliser,

et puis, après une bonne série de poses statiques, passer soudain à ce genre de dessin en tension,

ce n'est pas forcément évident, mais je vous laisse juger.

Otxoa 060313 presque fin

 

Musique d'ambiance qui claque assez bien :

"itxaropen hitza" ("message d'espoir") du groupe Su ta gar.

Attention les petites oreilles sensibles, c'est du métal en euskara. ;)

 

 

Bonne journée à tous,

 

A prestu !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Effectivement le dessin paraît plat, cela vient des chaînes qui ne suivent pas le volume du torse, Tout ce qui est cordage, chaînes, Fil de fer etc... n'est pas un exercice facile, on ne peut pas tricher avec de l'ombrage comme avec un vêtement, ou disons l'ombre ne peut pas être placée de la même manière. Je crois qu'il faut s'entraîner en enroulant une chaîne sur un piquet, les maillons de celle-ci devenant à certains endroits plus "écrasés" pour simuler une profondeur ou un changement d'angle.<br /> <br /> Tu dois bien posséder une chaînette, alors enroule-là sur un crayon et dessine ce que tu vois. Je pense que c'est une histoire de perspective, mais après tout comme on dit dans ma deuxième moitié "Démerden Zie sich". :D<br /> <br /> J'aime bien le clip, il crée en moi des démangeaisons de guitariste et mes deux Gibson me regardent amoureusement dans l'attente que je veuille bien faire mon choix.<br /> <br /> J'aime également beaucoup le 45 en version 3 pouces.
Publicité