Salutations à tous ceux qui prennent le chemin du web à la recherche de la vidéo "U Ghjuvanottu Corsu"... 

Ce n'est pas ici !!

Mais comme un précédent article où je parlais du livret à l'origine de cette mini-série a tendance à attirer beaucoup de curieux à la cliquouille un peu rapide... Je suis gentille, et je vous laisse le lien vers la page de leur auteur véritable en fin de page.

En attendant, petit rappel sur la série ?

"U Ghjuvanottu Corsu" est un projet mené par Vagabondu Isulanu, cher de file et humble cervelet du groupe macagnosu " I Canistrelli Clandestini ".

En Juillet dernier, paraissait un ouvrage dressant un portrait fin et drôle du jeune homme corse, u famosu "Ghjuvnottu Corsu".
Les bénéfices de la vente de ces liverts ont été reversés à l'association Inseme, qui vient en aide aux Corses devant se faire soigner sur le continent.

article ghjuvanottu

 

Suite au succès rencontré par ce qui n'était auparavant qu'une petite macagna au grand coeur, Vagabondu a décidé d'aller plus loin et de mener une adaptation cinématographique... ouah !! Bon, on ne passe pas encore au Studio, mais ça fait mieux que de dire "youtoubique", non ?
Quoiqu'il en soit, le talent semble bien être au rendez-vous, avec l'équipe de RaphaMax à la caméra, à en juger via ce premier épisode !
Comme je l'ai déjà dit aux principaux intéressés, mais, sincèrement, je le répète ici :
L'alchimie opère avec succès entre la plume de Vagabondu et le punch des ghjuvanotti de Raphamax. Je souhaite à cette folle équipe de la belle réussite bien méritée (vu le buzz du 1er opus, je n'en doute pas !!)

Bon, eccu, après vous avoir fait bien languir, je vous renvoie vers la vidéo :
(cliquez sur l'image ! :D )

essai1

 

A présent, l'humble illustratrice laisse place aux images animées... que voulez-vous, c'est ça le modernisme !

Je dis cela sans amertume, j'ai adoré travailler dans l'ombre (à mon humble niveau) sur le projet papier,
et Gilles est très content de passer la main à Maxime Orsini comme égérie du Ghjuvanottu Corsu.

Ghjuvanottu 2109

 

Amicizie à tutti,

E viva la lotta macagnosa !