Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 273
28 septembre 2013

Rentrée au Quai des Nocturnes

retour QDN
Yoho l'amichi !

Plus d'un mois que je ne suis pas venue ici...Non mais c'est quoi ce travail !!

Eh bien, justement, du travail, j'en ai eu beaucoup, ces temps-ci...

Alors, pour reprendre doucement, je vous propose aujourd'hui un petit tour d'horizon, aggrémenté de photographies.

Histoire de me forcer à écrire pour le blog, tout en organisant mes prochains posts en retard

(et vous rassurer sur le fait que je sois toujours en vie, si vous vous en doutiez, chers lecteurs ! :) )

Je reviendrai sûrement plus tard, dans d'autres posts sur toutes ces rencontres/réflexions qui ont jalonné ma route depuis cette longue absence.

 

Allez, c'est parti !


Tout a commencé, fin Août, avec quelques jours de vacances...

Après plusieurs mois de labo non-stop, je m'accorde enfin un congès de 10 jours, 
pour aller dans un grand clapier à lapin...

DSC_0032

Puis de la Franche-Comté, je suis partie pour le Morvan, en retraite dans une abbaye

où j'ai fait de belles rencontres et partagé des instants de vies.

 

DSC_0039

Enfin, sur le chemin du retour, j'ai fait une halte en Côte d'Or, sur les pas en calligae de Jules César.

DSC_0045


Et, pendant tout ce temps-là, bien sûr, je me suis bien faite coucounée par ma maman,

j'ai aussi partagé des moments épiques avec mon frère Bidul et toute la petite famille !

 

smasbros

 (Bidul et moi grimés dans nos personnages respectifs de Smash Bros, Wii)

 

Après ce petit break, retour à Paname...

 
Deux petites semaines à travailler sérieusement (comme d'habitude, quoi !)

avant de partir en formation d'apprentie chercheuse sur l'éthique animale.

(Monsieur 50 pose pour la bonne cause...)

Mr 50


Et, enfin, retour au labo, pour des retrouvailles chaleureuses avec toute ma bande de dingues !!

Avec des semaines de folie, ponctuées de crises (des vraies, et de rire aussi !)


Et sinon, niveau scribouille et gribouille ? ...

Eh bien, j'ai trouvé le temps de répondre à un petit appel à texte, lancé par Le Refuge,
une association venant en aide aux jeunes victimes d'homophobie.
Pour l'occasion, j'ai mis en scène une histoire de fantômes (SWA2),
teintée d'humour noir assez "feutré" et dotée de quelques références plus ou moins bien placées.
Je ne me fais aucune illusion quant au verdict final : c'est tellement borderline par rapport à ce qu'ils attendent sûrement
que je vais me faire kicker vers la plus proche sortie...mais j'aurai participé, c'est le principal.
Bref, on reparlera de tout cela librement bientôt. :-P

Astree

 

Sinon, pour un autre AT chez Voy'el, je travaille sur un "spin-off" de Wolff : N.O.Mater

( Yeah, "Spin-off" pour "série dérivée"...parce que j'ai appris récemment ce terme,

et pris conscience que la plupart de mes histoires n'étaient que les spin-off d'une précédente.

Ma vie d'artiste a pris un tournant déterminant...ou pas ! '___' )

Otxoa NOMater 1609

Cette nouvelle histoire (mais prévue de longue date) donne la parole à N.O, le fameux pottok à lunettes,  que vous avez pu déjà découvrir à de nombreuses reprises sur mon blog, et notamment ici, , et!

Alors au menu, un mélange de cultures indo-européennes, un joyeux mélange de traditions basques, corses,

soupçonnés de quelques autres du Moyen-Orient, le tout servi à la sauce Flickii.

(Les aspirines et les charbons sont dans le placard à pharmacie pour les plus sensibles d'entre vous. :) )

On aura l'occasion d'en reparler.


Accessoirement, la trève officiellement fixée pour Wolff2 s'achève.
Donc, il va falloir sérieusement s'y remettre !!

brouillon1

 
Sinon, niveau gribouille...

 

J'ai deux petits projets en cours (scchhhhttt !)

et j'aimerais bien bricoler une nouvelle vidéo...

Une BD sur Gio' Santoni était également en cours, mais mon MAC a tragiquement crashé avec toutes mes datas dedans ! ;__;

Un malheur pour un bien, cela m'a forcé à récupérer un nouveau logiciel pour réconcilier ma tablette et mon PC,

qui s'étaient brouillés il y a presque un an pour une histoire de plugin delcairo.dll.

C'est ainsi le grand retour du dessin spontané sur ordinateur ! :3

 

Voilà, voilà, je reviens très vite avec des news sur le Festiblog !

 

Basgi a tutti !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Saluta! En parlant du Festiblog, tu te souviens de la fille bizarre avec une écharpe SCB qui t'avait promis de te recontacter? Eh bien c'est chose faite!<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait tout le tour de ton blog mais j'ai pu voir que tu avais beaucoup de projets sympa et intéressants que je vais m'empresser de découvrir ^^<br /> <br /> A prestu~~<br /> <br /> La bastiaise du Festiblog
E
Coucou !<br /> <br /> C'est gentil de donner de tes nouvelles !<br /> <br /> Je vois que tu es toujours aussi pleine de projets ! <br /> <br /> (Je ne suis pas en reste et également toujours en vie ^^)<br /> <br /> bonne route !
Publicité