Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 257
30 décembre 2012

StoriaNova : Introduction (ou le retour en fanfare :) )

Bona sera,

Mi scusu pè lu silenziu

Une longue phase de silence, certes, mais rassurez-vous,

Tout va bien dans ce sombre coin de Paname ! :D

Pour diverses raisons (le travail, les fêtes de fin d'année), j'ai dû espacer mes visites.
De ce fait, le rangement laisse un peu à désirer, et le vieux poste au fond du bar,
prend un peu la poussière...

Pourtant, d'un point de vue graphique et scribouilleux,
j'avance toujours pianu a pianu dans mes différents projets.

Après un nouveau week-end en famille, j'ai eu l'occasion de bavarder avec Bidul,
et donc accessoirement on a spoilé comme des malades sur le scénario de Wolff
qui obtient ainsi quelque validation concernant sa consistence.


Une autre partie du projet prend également forme de façon plus concrète : StoriaNova.

Ci-jointes, quelques gribouilles associées :

StoriaNova1

 

Otxoa StoriaNova aquarelle

Otxoa StoriaNova2


En guise de petite présentation, j'ai décidé de créer hier soir,
une petite vidéo. J'ai choisi la même musique sur laquelle j'avais réalisé
le tout premier teaser, il y a plus d'un an.

On allume le poste Télé, plein de poussière,
et on fait un petit bon dans le temps
pour retrouver de vieilles connaissances
avec une bonne vingtaine d'années en moins.
(même si pour Orsù et Santoni, ça ne se voit pas trop)

Aio ! 8)
 


StoriaNova nouveau teaser par FlickydiCorsica

Et comme d'habitude, une petite traduction de la chanson d'ambiance.
^^

Cusi un sonniu
Comme un rêve

Paroles : Svegliu d'Isula
[Rifatta di Pezzi]

Traduction : Flickii et son fidèle Minò

Arrimbattu à una leccia, fighjolu chjinà lu soli
Mi posu sottu à issa leccia è ni vecu mora u ghjornu
Arrimbatu à una leccia.

Adossé à un chêne, je regarde le soleil se coucher
Je me pose sous ce chêne, et regarde mourir le jour
Adossé à un chêne.

Chitudina impiriali passa li monti è li vaddi
Ùn si senti più un soffiu à l'abbrucata maistosa
Arrimbatu à una leccia.

D'un calme impérial passent les monts et les vallées,
On n'entend plus un souffle à la tombée du jour majestueuse
Adossé à un chêne.

 

A prestu, amicacci !

 

Flickii

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bona sera OldTimer Frog ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Aoh, mì, "professeur"... XD<br /> <br /> Je suis contente que ces petites gribouilles t'aient plu.<br /> <br /> Effectivement, je progresse pianu a pianu, <br /> <br /> et notamment dans le domaine de l'aquarelle. <br /> <br /> Il me reste encore beaucoup de travail, <br /> <br /> mais ça commence à prendre une tournure intéressante, je crois.<br /> <br /> La vidéo est un peu courte, c'est vrai... <br /> <br /> Un communiqué des FL-C57 vient de me parvenir : il stipule <br /> <br /> qu'ils ne sont pas responsables de cet arrêt brutal de l'image.<br /> <br /> A défaut de trouver des responsables, il ne me reste donc plus qu'à retourner travailler tout cela pour combler rapidement les minutes manquantes ! ;P<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le meilleur pour toi, cara ranochjà, <br /> <br /> ainsi qu'à tes proches, pour 2013.<br /> <br /> <br /> <br /> ...à commencer pour la semaine à venir ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Da amicu.
O
Bonsoir Professeur,<br /> <br /> (Non je ne fayote pas, c'est juste pour t'y habituer, ça va venir non ? :D)<br /> <br /> Le dessin s'affine je vois, j'aime beaucoup ces teintes ocres.<br /> <br /> J'ai été un peu surpris par la vidéo, on se laisse facilement emporter par les dessins et la chanson, mais vlan ! c'est déjà fini et un peu brutalement, c'est un coup du FNLC ?<br /> <br /> Bonne semaine et tout le reste pour 2013
Publicité