Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 273
30 septembre 2012

Les chats n'aiment (toujours) pas l'eau ! :D

Les aquarelles-test font leur grand retour au Quai des Nocturnes.

Toujours dans l'objectif de faire quelques pages de BDs à la "BlackSad".

Reprendre un tel ambitieux projet, c'est bien la preuve
que la forme commence à revenir au bout de mes pinceaux !
Aiooo !

Tout a commencé le...week-end dernier.
Je rentrais d'une petite virée chez l'épicier corse de Paname,
lorsque, au gré de mes errances, je tombe sur un magasin de beaux-arts.

Dans le-dit magasin (dans lequel je me baladais avec mon baluchon bien parfumé,
je vous laisse imaginer la tronche des autres clients...), j'ai trouvé un feutre-pinceau...à l'eau
(un "Aqua'sh").
J'avais déjà vu un auteur en dédicace l'utiliser pour les ombrages
et trouvé le rendu très dilué, mais fort sympathique !
Alors, voilà, je me suis fait ce petit cadeau,
dans l'objectif de dépoussiérer mes crayons aquarellables,
qui ont pris une retraite anticipée dès que j'ai découvert la vraie peinture aquarelle.


J'avais un croquis de StoriaNova prêt à peindre...mais comme
je souhaitais d'abord découvrir un peu mon nouveau matériel avant
de faire quelque carnage, j'ai pris un morceau de feuille affreusement gribouillée
sur le recto. Elle devait me servir de palette, mais finalement, je me suis retrouvée
à faire un petit croquis de BlackSad, sur lequel je pourrais expérimenter à loisir... 
(en gardant mon mug de thé A DISTANCE, cette fois !!)

L'utilisation des crayons aquarellables impose de réfléchir à la couleur avant.
Ca parait c*n, dit comme ça...
Enfin, voilà, pour mes premiers caffouillages, il n'y a pas eu de catastrophe.

Cette technique est assez agréable à employer, pour un rendu plus pastel,
qui peut s'avérer intéressant en fonction de l'atmosphère que l'on souhaite apporter.
Par contre, le papier aquarelle n'est sûrement pas nécessaire pour ce genre de coloriage
car les pigments accrochent entre les aspérités de la feuille, donnant un rendu beaucoup
moins "lisse" que d'habitude. Ma, bon, ça a son charme aussi.

Petit aperçu du Quai des Nocturnes, post-crayons/Aqua'sh !

26092012306

BlackSad est choqué du résultat initial ! XD

zoom BlackSAd 2809


Un petit coup de pinceau avec de la vraie aquarelle,
pour compléter, ombrer et lisser l'ensemble.

L'est pas beau, comme chat ! 8P

Blacksad 3009


Il faut juste que je termine d'encrer/colorier la souris...
Pour emmener cette barbouille au labo. XD


Aio, c'est tout pour le graphisme !

Je repasserai peut-être vous reparler de l'avancée
de mes projets de scribouilleuse en herbe. 


En attendant, bona ghjurnata, amicacci !




Flickii





Ah, last but not least :

Le Quai des Nocturnes a sa page officielle sur Face de bouc !
Vous pouvez me contacter directement là-bas,
pour des suggestions de traduction, notamment,
etc.

Baaaaa !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bona sera, Oldtimer Frog, !! :'D<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de te retrouver au Quai des Nocturnes. <br /> <br /> <br /> <br /> Rassure-toi, les réseaux sociaux n'auront jamais raison de cet endroit.<br /> <br /> Le principal responsable de ce long silence, de cette poussière numérique qui a commencé à sérieusement s'accumuler, au gré des semaines, ce n'est autre que mon rythme de travail un peu surchargé, suivi de près par un exil improvisé sur l'île pour me refaire d'urgence une santé... <br /> <br /> Me voici, à présent, de retour sur Paname, bien loin de mes montagnes, mais en pleine forme, prête à affronter la suite de mes aventures de thésarde et de gribouilleuse en herbe. Les souris ne voient pas toutes d'un très bon oeil mon retour en fanfare, mais, d'un point de vue littéraire, cela promet au moins quelques lectures inédites très bientôt (et, accessoirement, un lourd pavé dans ta boite mail. ^^"). <br /> <br /> Je suis contente que tu aies apprécié les derniers textes postés. <br /> <br /> Mes nouvelles trouvailles (en provenance du disquaire de Cortì) devraient te plaire tout autant, du moins je l'espère. ^___^<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout, reste égal à toi-même, O cara ranochjà. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Da amicu,
O
Il y a un petit moment que je n'ai pas visité ce charmant petit coin de Corse. Le gros avantage qui en découle c'est qu'on ne se déplace pas pour rien, il y a de la lecture.<br /> <br /> Je vois que le fait de torturer des souris à longueur de journée interfère sérieusement dans tes dessins, j'en veux pour exemple ce magnifique chat plutôt content de lui, <br /> <br /> Bref, toujours de très beaux textes Corses également, très agréables à écouter dans leur version originale même si on a du mal à comprendre, le texte, pas les Corses que je comprends très bien mais j'éviterai de m'étaler la dessus ici. Tu connais l'origine de mon attachement à cette île.<br /> <br /> J'espère malgré tout que ton arrivée sur facebook ne sera pas prétexte à l'abandon du blog, je suis rentré en résistance contre ces deux réseaux sociaux fomenteurs de haine et de révolution urbaine (facebook/tweeter), et même si paraît-il seul les imbéciles ne changent pas d'avis, je resterai avec plaisir cet imbécile.<br /> <br /> Amitiés.
Publicité