Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 219
27 avril 2012

Bidul, le samourai corse de Paname ! X)

Yoho, bonasera a tutti !

Aoh, le Quai des Nocturnes a un peu pris la poussière ces jours-ci.

La faute en incombe à mon rythme de folie de jeune thésarde en herbe ! \o/

Seulement, la venue à Paris de mon petit-frère, le grand Bidul,
est l'occasion de faire quelques posts, histoire de secouer un peu
les acariens qui rôderaient dans le coin à coup de curnicciolu,
et de getas !
Iè, le contraste peut paraître surprenant, de prime abord,
mais, pourtant, mon frangin a vraiment débarqué chez moi
avec son couteau de berger dans la poche,
et ses tongs de kendo dans la valise. \o/
A peine arrivé, déjà reparti, Bidul...
mais on garde de ce court séjour,
de très riches (et trèèès sérieuses) discussions,
menées avec un bol de thé vert et une poignée de M&M's.
(La panacée de nos muses respectives !) 

Bref, nous avons eu ainsi l'occasion d'avancer un peu nos projets communs
(Zehrs Kingdom, essentiellement, mais qui est un mastodonte à lui seul !!),
mais également de constater la divergence d'autres issus d'une même idée commune.
Aio, et ça, c'est vraiment le plus drôle !!

On se laisse aussi agréablement surprendre par les histoires qui ont pu "fleurir",
dans quelque coin sombre de nos caboches. Commentaires, questions, suggestions,
pleuvent alors, sous le joug de notre folie créatrice ! 8P
De son côté, Bidul s'est lancé dans la patiente lecture de Sonniu, dont il m'a fait un résumé assez détaillé,
avant de rebondir sur les réflexions philo sous-jacentes. Plus sceptique sur l'interprétation freudienne,
il préfère voir là une nouvelle à la Edgar Allan Poe, saupoudrée d'Inception. Okay, frangin ! X)

En ce qui me concerne, j'ai découvert avec un étonnement sans précédent,
que mon frangin s'est lancé dans l'écriture en solo !!
Deux courtes nouvelles, assez originales, dans lesquelles transparait
néanmoins, sa passion pour l'Histoire, et l'intérêt particulier qu'il porte à la culture d'extrème-orient.

J'ai particulièrement accroché à celle qu'il a intitulée "Les sablés d'or",
qui raconte de façon drôle mais sérieuse à la fois, les dernières révoltes samourais.
De ce fait, j'ai décidé (avec l'autorisation de son auteur ^^), de faire une adaptation illustrée
de la-dite nouvelle. 

Voici donc pour commencer quelques croquis préparatoires,
représentant les personnages principaux :D

Croquis1Croquis2
Le héros et l'un des personnages féminins de l'histoire
(pas encore décidé laquelle... c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est un peu baclée. ^^")
Première réaction après avoir terminé ces esquisses :
"P'tachj, j'vais en baver lors des colos"... @___@
Bien oui, les kimonos sont censés être assez colorés avec des motifs, etc...
Et puis, ça se passe à une époque bien précise, alors, il me faut éviter tout anachronisme...
Sinon, Bidul va gueuler !! XD

Croquis3

Troisième perso ! \o/
Si vous lui trouvez un air à Walter McClancy (pour ceux qui liraient mes longues histoires
et s'aventureraient dans les parages),'bah...c'est tout à fait normal,
puisqu' il y a une filiation spirituelle
assez marquante entre tous les Ecossais qui peuplent nos histoires.
"C'est la force du Westie" ! XD

Voilà, voilà, c'est tout pour les gribouilles du soir.

Petite musique d'ambiance
(en attendant de pouvoir vous livrer une chouette trouvaille,
que je n'ai réussi à écouter que sur FR3 ViaStella, pour l'instant T^T)


Bon, j'ai presque fini de vous raconter ma vita ! X)

Je rajouterai juste que...
le sabre du cosplay de Bidul, rangé soigneusement,
à côté de la raquette de tennis, ça fait classe dans mon appart' !

[photo à venir XD ]

Aio, aio, itekimass' , amicacci ! Xp

PS : Je dédicace ce post à un autre samourai de Paname,
qui a eu la gentillesse de me livrer un paquet de croquettes pour souris, hier.
Thanks !!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonasera ! <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, Bidul s'est lancé dans l'écriture en solo. C'est un début, mais, c'est déjà pas mal... Je vais essayer de finir les illustrations ces prochains jours, afin de présenter l'histoire au complet sur le Quai des Nocturnes (et pourquoi pas un petit montage, comme j'aime les faire, pour l'occasion ?). X)<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira. :D<br /> <br /> Merci de suivre toujours avec une attention bien particulière, les aventures de quelques Corses perdus sur le continent. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mes souris te remercient aussi ! ^^<br /> <br /> Pour leur casse-dalle, 'bah, j'ai bien envisagé de leur apporter un peu de Filetta...mais on me dit que ça risquerait de les tuer ! Comme quoi, il ne serait pas comestible, mon frometon ! tskk ! XD
O
Alors maintenant le frangin se met à écrire, voilà qui je l'espère nous prépare d'agréables lectures. Promis, je ferai abstraction de mes réticences envers une certaine culture et je resterai un lecteur assidu. Aiò, fèmula finita. :D<br /> <br /> Affectueuses pensées pour ces pauvres souris obligées de tortorer des croquettes pendant que celle qui les torture les regarde en avalant copa, salamu et autre prisuttu.
Publicité