Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quai des Nocturnes
Quai des Nocturnes
  • Un coin de Paname fort peu connu, où se côtoient les pires créatures de l'ombre... Des lycanthropes ivres morts aux souris de labo à l'oeil malicieux, chacun trouve sa place en ce coin du web. Je vous sers quelque chose, l'ami ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La boîte à meuh du QdNox
Quai des Nocturnes
Visiteurs
Depuis la création 30 260
17 mars 2012

[Lecture en ligne] : Sonniu !

Yoho, les amis !

Plus trois mois après les premiers balbutiements de l'Idée initiale,
Miss Flickii est fière de vous présenter son nouveau bébé,
le premier à naître au quai des Nocturnes. :3

Ca veut pas dire qu'il est mieux que les autres,
Môman ne fait pas de favoritisme, nan mais ho !

Seulement...bien un tel événement, ça se fête non !
*Guiness is good for youuu*

Thé vert aussi, dont j'ai peut-être un peu abusé ces derniers jours, d'ailleurs... ^^

En bref, je ne sais pas trop le temps que j'ai passé à l'écriture de cette nouvelle.

Généralement, quelques heures à coup de "lance-pierre", quelques soirs dans la semaine...
En tout cas, la délivrance finale (réalisation des dernières illus', relecture, correction, mise-en-page définitive)
aura bien duré 20 heures au moins !

Donc, voilà le petit "Sonniu", nouvelle illustrée de 7 MegaOctet,
dans un registre fantastique (bit-lit paraît-il o__O")
une interprétation assez perso du rêve,
à la marge entre l'interprétation psychanalytique,
et celle plus mystique associée à mes origines insulaires.

Sonniu

On suit ici la psychée de Gilles Ghjiacomini-Angeli,
le leader assez discret et fragile de la Spada (assoc' de lycanthropes corses) : 
Celui qui d'ordinaire se bat contre ses sentiments les plus enfouis,
en s'opposant à l'hostilité émanant pour lui du monde ordinaire,
se retrouve confronté à l'exact opposé de son quotidien le temps d'un songe.
Alors, l'ennemi, c'est lui-même, le refuge, c'est l'autre
(et l'autre est masculin, au passage ! :D )

Présentation quelque peu succincte mais comme j'ai déjà eu l'occasion
de vous parler de ce projet qui s'achève, je ne vois pas l'intérêt
d'insister lourdement davantage.

Hmm, avant de lâcher la bête ...
Si jamais de jeunes et innocentes personnes venaient à passer dans les parages ...
je tiens à préciser que la nouvelle relatée dans ces pages,

présente à plus d'un titre de quoi choquer quelque public non averti.

Parce que Sonniu, c'est un texte expérimental, un peu comme Sanguini Caligulae...
Donc, le genre d'essai où la seule règle est : Unleaaash !!
D'ailleurs, à la lecture, Caius a applaudi des deux papattes,
j'en déduis que c'est dans la même veine, avec, cependant,
une dose d'humour british en moins...un peu plus de macagne, en revanche ! XP

Donc, un ouvrage qui fleure parfois le Pathos, l'Eros, et le Thanatos ... yoho ! \o/

 

Donc, voilà, cela étant dit... Sonniu. 

','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
 

Il est beau, hein ! 8D

Vous pouvez le lire en ligne ou sur votre PC.

(vous cliquez sur le mini-livre pour l'afficher en grand et accéder aux options :D )

Pour ceux qui trouvent d'ores et déjà, qu'un bon pavé de 80 pages, c'est trop long...
Déjà, y'a beaucoup d'espace !
Enfin, ben, y'a de belles images ! XP

Aoh, a prestù !

J'attends avec impatience le retour des aventuriers littéraires ! \o/

(et je m'excuse par avance pour les coquilles qui auraient échappé à ma vigilence dans ce texte T-T)

 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonasera cara ranochjà ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour cette lecture attentive et pour m'avoir livré aussi rapidement tes retours sur ce texte ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment ravie qu'elle t'ait plu !! :D <br /> <br /> <br /> <br /> En toute franchise, c'est bien la première fois que je suis aussi enthousiaste également, pour l'un de mes textes... mais en même temps, <br /> <br /> je redoutais de m'être accordé trop de liberté pour demeurer complètement intelligible.<br /> <br /> Ton commentaire me rassure donc un peu quant à la <br /> <br /> cohérence (et la qualité) de l'ensemble. <br /> <br /> <br /> <br /> Niveau graphique, j'ai pas mal bossé aussi...hmmm, je me suis appliquée, disons, en<br /> <br /> préférant réduire le nombre d'illustrations pour passer davantage de temps sur chacune d'elle. <br /> <br /> Et l'adoption du "style Hegoak" a été fort profitable au rendu final de ces gribouilles. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc, voilà, il y a eu pas mal de boulot dans ce petit projet, peut-être plus soigné et plus mature que d'ordinaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que cela se ressente un peu, et que l'on puisse ainsi se régaler autant à sa lecture que j'ai pu m'amuser de la sorte au cours de sa rédaction. <br /> <br /> <br /> <br /> Aoh, désolée pour les problèmes de connexion <br /> <br /> du blog/Calameo. <br /> <br /> Comme dirait Pido...<br /> <br /> "C'est-un, c'est-un, ... !!!" <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=zvEg4uEJBXw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A prestù ! <br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
O
Le fait d'avoir été obligé de dévorer ce "pavé" en deux fois, pour cause d'impossibilité de me reconnecter au blog m'a profondément énervé.<br /> <br /> Certainement un coup d'une certaine bande de nocturnes.<br /> <br /> En titre, je dis "Nous y voilà". C'est la première réflexion qui me vient à l'esprit. Après avoir lu pas mal de tes histoires, je me suis retrouvé ici devant un texte particulièrement abouti, très bien mené, très bien pensé également. J'ai pu apprécier également les illustrations, une en particulier sur laquelle la texture du soyeux des cheveux est représentée de manière magistrale. L'infographiste amateur que je suis est jaloux. :D<br /> <br /> Bref bravo, et merci.
Publicité